Exercices d’architecture des architectes ingénieurs en 1e année – semaine dense de février


Les 56 étudiants AI1 (Architectes ingénieurs première année) ont participé à un atelier d’exercices d’architecture dans le cadre d’une « semaine dense » en février. Ces exercices se sont déroulés sur quatre jours, du 12 au 15 février.

Ces exercices pédagogiques ont pour objectif d’amener les étudiants à produire, dans un temps court (quelques heures tout au plus !) un projet d’espace ou d’intention architecturale, qui prend appui sur une thématique architecturale précise.

L’ensemble de ces exercices, pensés et réalisés exclusivement en maquettes, sont commentés, discutés, analysés de manière collective juste après chaque temps de production. Les exercices s’enchaînent et intéressent des regards multiples et spécifiques sur le thème de la conception architecturale.

Cette semaine dense s’est déroulée dans l’atelier des étudiants de première année.

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !