La Wantzenau entre Mutations et Patrimoine – Etudiants de seconde année de l’Ecole d’Architecture INSA Strasbourg – Exposition des travaux d’étudiants à la mairie de la Wantzenau

Du 29 octobre au 18 novembre 2018, la mairie de la Wantzenau accueille les travaux des étudiants des ateliers de projets et expérimentations architecturales en deuxième année du cursus architecte ingénieur (AI2) de l’année scolaire 2017/2018 de l’école d’architecture de l’INSA Strasbourg.

Les étudiants  AI2 ont exploré la question du contexte, des échelles et du logement sur 6 sites situés dans la commune.
Ils avaient comme mission de répondre aux deux problématiques suivantes : comment habiter la ville sur la ville , quelle densité pour des sites contraints (semestre 1). Que faire de l’héritage du passé ? Comment concevoir dans et avec l’existant (semestre 2) ?

Les 56 travaux ont été présentés à Monsieur Depyl, maire de la commune lors de deux présentations pendant l’année scolaire 2017/2018 et font l’objet d’une exposition dans la salle des mariages de la mairie jusqu’au 18 novembre 2018

A lire également

La Wantzenau entre mutations et patrimoine – Etudiants de seconde année de l’Ecole d’Architecture INSA Strasbourg – parution