No man’s land, no man’s water : 15 octobre 2020, soirée inaugurale à l’Aubette 1928


Le point d'aboutissement d'une année de travail entre les étudiant·e·s architecte·s ingénieur·e·s de l'INSA Strasbourg, l'association Theo van Doesburg, la Maison européenne de l'architecture et les Musées de la Ville de Strasbourg : une soirée avec conférence, musique performance et travaux plastiques.

Préparée depuis longtemps, la soirée d’inauguration de l’exposition des travaux réalisés pendant les cours d’arts plastiques (2019/2020) a été placée sous le signe de la performance et de la musique. 

Précédée d’une conférence sur le thème de l’eau redessinant la ville et donnée par Frédéric Rossano, maître de conférence à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (ENSAS), la projection du film réalisée dans le port par Sâm Afchar, étudiant en architecture et la performance de tous·tes les étudiant·e·s étaient un grand moment de bonheur créatif. Gabrielle Maillard, étudiante en architecture et au Conservatoire de Strasbourg, avait donné le ton avec un impromptu de Chopin en laissant couler les touches du piano de l’Aubette sous ses doigts…

Dans des moments de crise et de replis, le fait de se retrouver ensemble a été vécu comme un temps fédérateur de cohésion et tout simplement de plaisir d’être ensemble.

 

Film

Découvrez le film réalisé par Sâm Afchar, étudiant en double cursus architecte ingénieur et participant du projet :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !