Stéphane Wolf fait des études de chant au Conservatoire de Strasbourg en même temps que ses études d’architecte-ingénieur à l’INSA Strasbourg. Il vient d’obtenir son diplôme d’études musicales avec mention très bien.
Il vient de m’écrire un petit mot pour annoncer cette bonne nouvelle :
Bonjour Anke,
Je souhaitais simplement vous faire part d’une bonne nouvelle, dans le cadre de mon parcours musique-études.
Je viens de décrocher mon diplôme d’études musicales en chant lyrique (DEM) avec mention très bien au Conservatoire de Strasbourg.
Ce fut une aventure encore une fois complexe, mais je suis ravi d’avoir pu acquérir ce diplôme.
Je suis pourtant loin de voir la fin de mes études musicales, et je vais profiter de mes 2 prochaines années à Strasbourg pour progresser et préparer des concours de chant. Je n’établis toujours pas de hiérarchie entre mes études et la musique, en espérant garder les deux au plus près de moi le plus longtemps possible.
J’espère que le parcours musique-études pourra prospérer à l’INSA et prouver que le double intérêt musical-études est un riche parcours, au même titre que les sportifs ou les étudiants entrepreneurs.
Je vous souhaite encore un bel été,
Et à bientôt,
Stéphane Wolf
Stéphane Wolf en février 2018 à la Filature de Mulhouse, accompagné par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et du Chœur Philharmonique de Strasbourg pour les Chichester Psalms de Bernstein, sous la direction de John Axelrod, élève de Bernstein.
Stéphane devrait partir pour Sydney au semestre prochain… si la situation sanitaire le permet. Let’s keep crossing fingers !!!