En partenariat avec la Ville de Brumath, les étudiant.e.s d'architecture de l'INSA Strasbourg réalisent des interventions plastiques sur un sentier de promenade dans la forêt de Brumath : du Landart !
Le rite annuel est désormais attendu … aussi bien du côté de l’INSA que de celui de la ville de Brumath ! Depuis 2008, nous nous rendons pendant presque une semaine dans la forêt de Brumath pour réaliser des installations in situ. Ce séminaire s’intègre aussi depuis une dizaine d’année dans le cadre des Journées de l’Architecture.
Le thème de cette année : Transformations. En taillant, tressant des branches du prunus sérotina, espèce invasive, cette « cuvée 2023 » est marquée par de grands travaux de patience, qui ont transformé et enchanté la forêt.
Les étudiant.e.s au travail :
Les travaux réalisés :
La presse locale en parle
Le 12 octobre, le journal local les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) publié un article présentant le projet auquel ont participé les étudiants en architecture de l’INSA. Ils y expliquent comment ils ont travaillé sur l’installation des dix-sept structures naturelles dans la forêt de Brumath, les difficultés auxquels ils ont fait face et les bénéfices de cette expérience.
Découvrir l’article sur le site des DNA (réservé aux abonnés)