En partenariat avec la Ville de Brumath, les étudiant.e.s en architecture de l'INSA Strasbourg réalisent des interventions plastiques sur un sentier de promenade dans la forêt de Brumath.
Depuis 2008, les étudiantes et étudiants de deuxième année partent en forêt de Brumath pour y réaliser des installations éphémères fabriquées essentiellement avec du matériel trouvé sur place.
Le partenariat avec la Maison européenne de l’architecture (MAE) est maintenant ancré dans les moeurs et permet une belle visibilité à cette manifestation. La thématique de cette année était « Architecture en chantier ». Le différentes réalisations se focalisent alors sur le processus et l’invention de méthodes d’assemblage, de fixation, d’ancrage dans le sol par exemple.
L’inauguration est toujours un moment important de rencontre avec le public pendant lequel chaque équipe présente son projet.
Le lien vers l’article paru le 15 octobre dans les DNA Strasbourg Campagne : https://c.dna.fr/environnement/2024/10/14/la-foret-terrain-d-etude-pour-futurs-architectes.
Un grand merci à toute l’équipe de la ville de Brumath pour son soutien et surtout Zoé Schaeffer, la nouvelle garde forestière de l’Office national des forêts, qui nous met à disposition « sa » forêt, gigantesque terrain de jeux et d’expérimentations !