Théa Scheuer-Rothan redonne vie à un patrimoine endormi


Depuis début 2024, Théa Scheuer-Rothan, architecte wasselonnaise diplômée de l’INSA Strasbourg, porte un projet de reconversion de la filature Ebel.

À Wasselonne, Théa Scheuer-Rothan, diplômée en architecture de l’INSA Strasbourg, s’est engagée dans un projet ambitieux : redonner vie à la filature Ebel, fermée depuis 2002. Ce site industriel de 4 500 m², niché au cœur historique de la commune, pourrait accueillir un espace muséal, des ateliers et des lieux associatifs afin de faire dialoguer patrimoine et usages contemporains.

« Ce projet me tient à cœur. J’ai envie de porter un chantier qui crée du lien entre les habitants d’une petite ville. »

À lire dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace : Wasselonne. Une jeune architecte engagée dans le projet de reconversion de la filature Ebel

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent très probablement !




vingt − quinze =