Concours

Remise des prix du concours d’idées Lieux de vie collectifs et autonomie de la CNSA

Publiée par Annika Niel

Milan Engström et David Martin, étudiants en 3ème année du double cursus architecte ingénieur de l’INSA Strasbourg ont reçu le premier prix du concours d’idées Lieux de vie collectifs et autonomie organisé par la Caisse nationale pour la solidarité et l’autonomie (CNSA) pour leur projet Partage de sens, pensé autour de l’inclusion et du développement durable .

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 10 octobre 2019 à 16h à l’INSA Strasbourg en amphi de Dietrich en présence de Virginie Magnant, directrice de la CNSA et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg.

Les étudiants en architecture de l’INSA Strasbourg sont invités à participer à cet évènement qui sera suivi d’un cocktail et à confirmer leur présence, avant le 3 octobre 2019, à la CNSA.

Le projet de Milan et David porte sur la réhabilitation des bâtiments du jardin botanique de Strasbourg en espaces de vie privés (appartements modulables) et collectifs ouverts sur le quartier. Ils s’appuient sur l’histoire du lieu et sur les anciennes serres pour développer des activités d’agriculture urbaine.

à lire également

Milan Engström – David Martin gagnent le premier prix du concours d’idée CNSA

Communiqué de presse de la CNSA du 27 juin 2019, Le Concours d’idées CNSA Lieux de vie collectifs & autonomie 2019 imagine l’habitat inclusif et durable

Plus d’informations sur le concours

Le concours est organisé par la CNSA en collaboration avec la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture et en partenariat avec les acteurs du secteur médico-social et de l’architecture. L’édition 2019 bénéficie du soutien du Comité national coordination action handicap (CCAH).

Crédit image à la une : Adobe Stock