Concours hôtels et piscines flottantes : six prix décernés aux étudiants de l’INSA

Ce mardi 30 avril 2019, 14 étudiants de l’INSA Strasbourg ont décroché six prix sur huit du concours d’idées de conception d’une piscine ou hôtel flottants . Organisé par la ville de Strasbourg et les VNF (Voies navigables de France), ce concours a pour but de servir de point d’appui pour des futures réalisations. Près de 90 étudiants de l’INSA, de l’Ensas et du lycée le Corbusier ont présenté leurs projets, 26 au total.

Les étudiants de l’INSA Strasbourg lauréats sont :

• Arthur Dalloni, Albane Lacroix, Anatole Daix,
  • Camille Lefoul, Sébastien Bouguyon,
  • Florian Kolb, Sarah Muller,
  • Mathilde Saint-Martin, Emie Kuwata, Lauranne Jeanjean,
  • Clémence Daul, Justine Bernard,
  • Ulysse Bocquel, Marie Herreyre.

Le concours s’inscrit dans un partenariat de la ville de Strasbourg et des VNF afin de reconstituer des usages et des liens historiques entre la ville et l’eau mais également de créer de nouveaux usages de la voie d’eau. Les détails du concours et des projets réalisés sont à retrouver sur le communiqué de presse de la ville de Strasbourg.

Panorama de presse :

Crédit photo : Arthur Dalloni, Albane Lacroix, Anatole Daix.