Ecole d’Architecture INSA Strasbourg – Séminaire expérimentations, activation Môle Citadelle: Acte 1


Le séminaire d’expérimentations, activations de l’école d’Architecture INSA Strasbourg qui se déroule au Môle Citadelle à Strasbourg rassemble quotidiennement 30 étudiants architectes ingénieurs de 3ème, 4 ème et 5 ème année.  Leur terrain de jeu est la friche portuaire située le long du bassin Citadelle Rue de Nantes.

Sous la supervision de l’atelier NA et d’Alexandre Grutter Architecte, les étudiants co conçoivent un dispositif moléculaire et dispersive introduisant un dialogue sensible, en contraste avec le contexte existant. Organisés en trois pôles, ils construisent un projet “matière”  à partir du ré emploi de matériaux issus des déchets de chantier et de la récupération des invendus d’entreprises locales.  Le but est d’activer la friche, de révéler ce morceau de ville oublié aux strasbourgeois.

Suite au prochain numéro.

RDV vendredi 01/02 à 18h00  sur place pour découvrir le fruit de leur travail. 

 

 

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !