Graine d’urbanité : le 2 octobre à l’INSA Strasbourg


Comme chaque année à l’INSA Strasbourg, le mois de septembre a été celui des charrettes. De manière exceptionnelle et conjoncturelle (liée à la mise en place du nouveau cursus), de nouvelles charrettes ont été mises en place en parallèle. Sous la direction de Bruno Steiner, architecte-urbaniste-enseignant, et de l’Atelier NA, association composée majoritairement d’anciens élèves de l’école, une quarantaine d’étudiants en architecture ont réfléchi ensemble à l’avenir du Môle de la Citadelle. Dans le cadre des journées de l’architecture, ils présenteront leur travail ce mardi 2 octobre à partir de 16h en amphithéâtre Arts&Industries.

Cette presqu’île du Sud-Est de Strasbourg  offre un potentiel riche de par son emplacement, sa faune et sa flore. L’entreprise de tourisme Batorama y est déjà implantée mais d’autres acteurs tels que le Société publique locale (SPL) des Deux-Rives, le Port autonome de Strasbourg (PAS), l’agence d’architecture TER ou encore le festival Ososphère ont également une influence sur le site. Les étudiants ont eu l’occasion de les rencontrer et d’échanger avec eux dans le cadre de tables rondes.

Différentes associations et professeurs sont aussi venus apporter leurs connaissances et leur expertise lors de conférences et de séances d’atelier. Les élèves ont notamment pu découvrir la presqu’île depuis l’eau lors d’une visite en bateau.

Divisés en plusieurs sous-groupes, les étudiants ont réfléchi ensemble en plusieurs phases à l’activation et à l’évolution du site.

A l’INSA Strasbourg

mardi 2 octobre 2018 à 16h, amphi Arts & Industries.

Si vous désirez de plus amples informations d’ici là, vous pouvez vous rendre sur le site créé durant ces charrettes :

https://molecitadelle.wixsite.com/website-2

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !