Imaginez une cabane flottante, participez au concours Mini Maousse

La Cité de l’architecture et du patrimoine organise le concours Mini Maousse, un concours biennal de microarchitecture, destiné aux étudiants en architecture, design, art et ingénierie.

Pour sa huitième édition, Mini Maousse a pour thème l’eau et le réchauffement climatique. Il propose aux étudiants d’imaginer l’Aquabane, une cabane flottante entre deux rives sur un fleuve, une rivière, un lac, dans une baie, etc. Il s’agit de concevoir un espace géographique neutre, détaché du monde, un microterritoire qui pense l’avenir autrement.

Les étudiants lauréats auront l’opportunité de réaliser leur projet à l’échelle 1 dans le cadre d’un chantier-école.

Télécharger le dossier du concours.

• Lancement du concours : 19 mars 2020
  • Colloque : 12 octobre 2020
  • Date limite de remise des projets : 12 janvier 2021 à 16h
  • Jury final : mars 2021
  • Atelier de fabrication de maquettes à grande échelle : été 2021
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du concours Mini Maousse ou écrivez à minimaousse@citedelarchitecture.fr.