Les « hétérotopies climatiques » sortent en livre et voyagent à Zagreb


Les « hétérotopies climatiques » ont été présentées à la conférence annuelle de l’Association européenne pour l’enseignement de l’architecture (AEEA) qui a été organisée à l’Université de Zagreb en Croatie du 28 au 31 août 2019 par Lazaros Mavromatidis, maître de conférences à l’INSA Strasbourg.

Le thème principal de la conférence était « l’école cachée », tandis que les sujets principaux abordés étaient le vrai caractère de l’école d’architecture, la substance et la qualité de l’enseignement de l’architecture au sens le plus large, et les méthodes pédagogiques qui dépassent les programmes énoncés et incarnent la culture de chaque école.

Étant donné que l’atelier de conception architecturale pour les étudiants en 4ème année du double cursus architecte ingénieur de l’INSA Strasbourg est expérimental en étant structuré autour de la notion des « hétérotopies climatiques », le projet a été associé au programme de recherche e-Fiade. Ainsi, les travaux de pédagogie et de recherche menés dans le cadre de cet atelier ont été présentés pendant toute la durée de la conférence sous la forme d’une exposition dédié à ce projet, qui rassemble l’ensemble des résultats intellectuels de tous les partenaires du projet.

Enfin, lors de cette conférence, Lazaros Mavromatidis a présenté à tous les partenaires du projet et aux participants de la conférence le livre intitulé Hétérotopies climatiques qui a été publié en juillet dernier par l’INSA Strasbourg. Ce livre est dédié aux travaux menés au sein de cet atelier et présente, entre autres, tous les projets des étudiants ainsi que l’approche pédagogique de ce module d’enseignement.

Téléchargez le livre.

Crédit photos : Lazaros Mavromatidis et Asli Aslanli

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !