Lise Koenig reçoit le prix Meyer Levy 2018 de l’Académie d’architecture


Lise Koenig, diplômée architecte de l’INSA Strasbourg, a reçu lundi 18 juin 2018 le prix Meyer Levy de l’Académie d’architecture pour son projet de fin d’études intitulé Linnahall, seuil du littoral de Tallinn  (Estonie).

(extrait de la présentation du projet environ un mois avant la soutenance, pour la plaquette des diplômes 2017, page 66) :

Mon projet de fin d’étude débute avec la découverte de Linnahall, géant de pierre et de béton abandonné sur la côte de Tallinn. « Abandonné », n’est peut-être
pas le bon mot : l’esplanade magistrale sur le toit de l’édifice est toujours un lieu de promenade, de contemplation, de rencontre. Un lieu singulier entre la ville et la mer.
Linnahall est un palais de la culture et des sports construit en 1980 sous le régime soviétique qui a vécu de grands événements, festivals, concerts et galas pendant ses dix premières années. Après l’indépendance de l’Estonie, il est peu à peu laissé à l’abandon. D’une autre époque, démesuré, hors contexte, difficile d’entretien… Linnahall est fermé en 2009. Il devient alors un vestige insolite sur un littoral laissé en friche par le régime soviétique.

Nous reviendrons prochainement sur son projet, et sur ce qui occupe Lise depuis l’obtention de son diplôme en octobre 2017.

 

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !