Milan Engström – David Martin gagnent le premier prix du concours d’idée CNSA


Bravo à Milan Engström et David Martin, étudiants en 3e année de la formation architecte ingénieur de l’INSA Strasbourg (AI3) qui gagnent le concours d’idées CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), Lieux de vie collectifs & autonomie.

Pour cette nouvelle édition, la thématique retenue était  celle des lieux de vie collectifs pour adultes handicapés.

Félicitations à nos étudiants qui ont gagné le premier prix de la catégorie « imaginer les lieux de vie collectifs innovants pour personnes handicapées de demain » en proposant un habitat collectif novateur au cœur de la Neustadt de Strasbourg entre Campus universitaire et jardin botanique. Ils imaginent réhabiliter l’Institut Botanique en un centre d’accueil mêlant agriculture urbaine, café, parfumerie, serres, logements, restaurant, laverie, centre médical, épicerie.

Créé en 2008 à l’initiative du secteur médico-social et du monde de l’architecture, ce concours est organisé depuis 2009 par la CNSA. Il entend attirer l’attention des étudiants en architecture sur un thème social important, encore insuffisamment exploré dans les programmes universitaires.

L’architecture possède en effet de véritables vertus thérapeutiques car elle pense l’espace. Elle peut aisément se mettre au service du projet de vie et de soins de l’établissement. Ce concours s’adresse aux étudiants dont les idées renouvelleront l’architecture des établissements pour personnes âgées en perte d’autonomie ou pour adultes handicapés.

Planches graphiques Engstrom Martin

Vidéo de présentation du projet :

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !