Ophélie Bonnerre et Anne-Laure Deschâtres remportent le Prix régional Grand Est du concours !MPACT

Ophélie Bonnerre et Anne-Laure Deschâtres, étudiantes de l’INSA Strasbourg en 6ème année de la formation architecte ingénieur en génie climatique et énergétique pour la première et en génie civil pour la seconde, remportent le Prix régional Grand Est du concours !MPACT 2019.

Leur projet Ligne de vie propose des logements adaptés et des espaces communs et de partage pour accueillir les seniors de la commune d’Alex en Haute-Savoie, dans un cadre de vie agréable.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 6 novembre 2019 à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris.

Consultez la notice descriptive du projet Ligne de vie.

Planche graphique :

planche

Le concours !MPACT

Il propose aux étudiants architectes d’adopter une approche « sobre et engagée » de l’architecture, en lien avec des matières frugales comme les bioressources, la terre crue ou la pierre. Il s’inspire du Manifeste pour une frugalité heureuse qui encourage les acteurs du bâtiment à une démarche frugale, en énergie, en matière, en technicité et pour le territoire.

Lancé par Karibati, le concours !MPACT témoigne pour la 4ème année consécutive de cette dynamique grandissante dans le secteur de l’architecture et plus largement du bâtiment.

Les inscriptions pour l’édition 2019-2020 sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2020.

Crédit photo : Jessica Bordeau