Steve Meyer diplômé en génie civil et en architecture remporte le 4e prix du trophée béton

Steve Meyer, diplômé de l’INSA Strasbourg en génie civil en 2016 puis en architecture en 2018 a remporté le 4e prix du Trophée béton avec son projet intitulé Blackfriars Station – un pôle d’échanges multimodal au cœur de Londres.

Le prix lui  a été remis le 10 janvier 2019 à la Maison de l’Architecture Île-de-France.

Steve Meyer explique son projet à la minute 2’30 de la vidéo consultable ci-dessous, réalisée par Trophée béton.

Le jury 2018-2019 était présidé par Lorenzo Diez, architecte et directeur de l’école d’architecture de Nancy. Il a réuni différentes personnalités du monde de l’architecture pour lesquelles les qualités architecturales sont indissociables des qualités structurelles.

• Stéphanie Celle, adjointe au sous-directeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en architecture au Ministère de la Culture
  • Dominique Bore, présidente de la Maison de l’architecture en Île-de-France
  • Gilles Davoine, rédacteur en chef de la revue AMC
  • Hassnae Berkia, ingénieur
  • Christine Carril, architecte
  • Paul Chemetov, architecte
  • Jérémy Delhostal, architecte (diplômé en architecture de l’INSA Strasbourg et actuellement étudiant en 5e année de la spécialité génie climatique et énergétique de l’école)
  • Philippe Deprick, architecte
  • Dominique Duband, président du Groupe Batigère
  • Séverine Fagnoni, architecte
  • Mario Ferrari, architecte
  • Marjan Hessamfar, architecte

Steve Meyer, debout à gauche, portant le 4e prix du Trophée béton Crédit photo : Trophée Béton

Qu’est ce que le trophée béton ?

Le Trophée béton est organisé par les associations Bétocib, CIMbéton et la Fondation École Française du Béton, sous le patronage du Ministère de la Culture. Il regroupe le Trophée béton Écoles, un concours qui récompense les jeunes diplômés des écoles d’architecture françaises et le Trophée béton Pro, qui distingue les réalisations livrées sur le territoire français depuis moins de 5 ans.

A lire également

Trophée Béton écoles 2018 – Les lauréats – Chroniques d’architecutre, article du 15 janvier 2019

Trophée béton École 2018-2019 : le palmarès – Infociments, article du 10 janvier 2019