Workshop Ososphère : Quelle ville sommes-nous ?

Dans le cadre de l’Ososphère, les étudiants-e architectes en 3ème, 4ème et 5ème année de l’INSA de Strasbourg, ont participé à un workshop, du 19 au 23 octobre 2015, autour de la question « Quelle ville sommes-nous ? ».

Par groupe de 6 à 8, les élèves ont tenté d’y répondre. De manière plastique pour certains, de façon numérique pour d’autres, en traitant le thème de la ville dans sa globalité ou en ciblant leur recherche, sur les habitants par exemple.

Tous les travaux produits pendant ce workshop ont ensuite fait l’objet d’une exposition, réalisée par les élèves de la toute nouvelle plateforme archi de l’INSA de Strasbourg, du 12 au 15 novembre 2015, dans l’un des containers de l’Ososphère sur le campus de l’Esplanade.

Cet événement a été un réel succès : de nombreux visiteurs venant de tout Strasbourg, jeunes comme âgés, nous ont fait part de leur enthousiasme et admiration quant à la richesse des travaux des étudiants-e.

Quelques travaux :

2015_11_Ososphère