Archifolies– pavillon du triathlon pour les JO 2024 – prototype II

Archifolies est un projet lancé par le ministère de la Culture à destination des écoles d’architecture de France qui a pour objet de concevoir et réaliser des pavillons représentant les différents sports présents aux Jeux olympiques (JO) 2024. Les étudiant·es et enseignant·es de l'ENSAS (École nationale supérieure d'architecture de Strasbourg), de l'INSA Strasbourg - école d'architecture et des Compagnons du Devoir et du Tour de France collaborent à la conception et à la réalisation du pavillon Archifolies pour la fédération du triathlon.

L’équipe multidisciplinaire strasbourgeoise composée des enseignants et étudiants de l’ENSAS, de l’INSA Strasbourg, école d’architecture et des compagnons du Devoir et du tour de France, a profité de l’intensif de janvier (3 semaines) pour finaliser la construction de deux prototypes : un premier à l’échelle ¼ de l’entièreté du pavillon et un second à échelle 1 d’un détail du pavillon. Ces prototypes sont de formidables outils d’aide à la conception, servent  à confirmer que toutes les hypothèses développées sont pérennes et que les éléments se coordonnent bien avant de construire le pavillon en entier au semestre prochain chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France.

Benjamin, Sibylle, Nicolas, Joachim, Alexandre, Alix, Alizée, Anastasia, Antonin, Bertille, Camille, Clara, Elisa, Elise, Elliot, Haoyuan, Ines, Ingrid, Insaf, Julia, Justyna, Laura, Laurine, Louis, Manon, Maria, Marie-Lou, Nans, Nicolas, Romélie, Samuel et Suzanne.

Intensif encadré par l’Atelier NA https://www.atelier-na.eu/