Colloque Prendre place du 23 au 25 avril 2019 à Strasbourg

Les 23, 24 et 25 avril 2019 aura lieu le colloque Prendre place à la Haute école des arts du Rhin (HEAR) et à la Maison interuniversitaire des sciences de l’Homme (MISHA).

Florence Rudolf (professeur des universités),  Sophie Suma (attachée temporaire d’enseignement et de recherche), Bruno Steiner (enseignant chercheur) ainsi que des élèves architectes de l’INSA Strasbourg participeront au colloque.

Au programme notamment, une exposition nommée Graine d’urbanité qui sera organisée le mercredi 24 avril à 18h dans l’espace de l’œuf de l’INSA Strasbourg. Il s’agit d’une exploration étudiante, menée autour de la darse citadelle à Strasbourg dans le cadre d’un partenariat entre l’école d’architecture de l’INSA Strasbourg et la SPL Deux-Rives qui rente de « donner germe à l’urbain, dans les fissures de l’ordre planifié et programmé » (Lefebvre, 1968).

L’évènement est ouvert et gratuit, dans la limite des places disponibles.

Le programme est consultable ici.

Il s’agit d’un évènement multi-partenaires entre l’INSA Strasbourg, la faculté de philosophie de l’université de Strasbourg, les équipes de recherche Centre de recherches en philosophie allemande et contemporaine (Crephac) et Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques (ACCRA) ; l’unité de recherche Architecture, morphologie / morphogenèse urbaine et projet (Amup) ; l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (ENSAS).

A lire également sur le blog architecture

Graine d’urbanité : exposition des travaux d’étudiants de l’école d’architecture INSA Strasbourg au Point Coop – Café Deux rives, article du 19 novembre 2018.

Graine d’urbanité : le 2 octobre à l’INSA Strasbourg, article du 01 octobre 2018