Conférence avec Laurent Reynès le 23 novembre 2021 : l’architecte Imhotep

L’association Imhotep de l’INSA Strasbourg en collaboration avec Laurent Reynès, enseignant au département architecture et membre de l'unité de recherche Amup, proposent une conférence sur un personnage emblématique de l’Égypte antique : Imhotep. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 23 novembre 2021 à 18h en amphi De Dietrich.

Philosophe, médecin et vizir du roi Djéser, Imhotep est surtout l’un des architectes les plus importants de l’Égypte antique. On lui doit notamment la plus ancienne pyramide à degrés du monde, mais nous vous invitons à venir en découvrir plus lors de la conférence !

L’évènement sera également disponible en visioconférence sur Zoom : participer à la conférence (ID de réunion : 950 8603 9294).

Les passes sanitaires seront vérifiés à l’entrée de l’amphithéâtre.

Toute l’équipe de l’association Imhotep vous attend nombreux⸱ses.

L’association Imhotep

Imhotep est une association pour et par les élèves architectes ingénieurs de l’INSA Strasbourg. Nous nous chargeons de proposer du matériel pour maquetter et dessiner à des prix préférentiels aux étudiant·es, et en parallèle, nous organisons des évènements et accueillons les nouveaux entrants dans le cursus.

Association Imhotep