février
International

Journées thématiques – « Aetherotopias » (5/8) : l’art de l’inversion dans l’architecture et la structure 9/02

Par Lazaros Mavromatidis & Michał Pelczarski

Publiée par Lazaros Mavromatidis

En tant qu'élément central de l'atelier de conception architecturale pour les étudiant.e.s en 4ème année d'Architecture et d'ingénierie (AI4) intitulé "hétérotopies climatiques" et dans le cadre du MOOC ( Massive open online course - cours en ligne ouvert et massif) e-CREHA (Éducation pour le patrimoine architectural européen résilient au climat), l'école d'architecture de l'INSA Strasbourg aura le plaisir d'accueillir le docteur ingénieur Michał Pelczarski, membre du corps enseignant de l'école d'architecture de l'Université de science et technologie de Wrocław en Pologne, le vendredi 09 février 2023.

Organisée dans le cadre du cycle des conférences – journées thématiques « Aetherotopias », cette journée thématique vise à offrir des perspectives essentielles à nos étudiants architectes-ingénieurs sur des méthodes innovantes qui bousculent les conventions, mettant en lumière l’inversion et le renversement comme des outils créatifs puissants pour la conception architecturale et la conception des structures.

Lazaros Mavromatidis

AU PROGRAMME POUR CETTE JOURNÉE THÉMATIQUE :

• 13 H 15 – 14 H : conception de structures fléchissantes en mode inversé – renversé
    • amphi Léonard De Vinci – E 0.21
    • conférence en anglais de Michał Pelczarski (Wrocław university of science and technology)
  • 14 H – 14 H 30 : au-delà des conventions : exploration des architectures et structures métamorphiques
    • amphi Léonard de Vinci – E 0.21
    • conférence en anglais  de Lazaros Mavromatidis
  • 14 H 30 – 15 H 00 : architectures et structures inversées – renversées
    • dialogue socratique en anglais entre Lazaros Mavromatidis & Michał Pelczarski
  • – 15 H 30 – 19 H : atelier d’architecture « hétérotopies climatiques » avec les étudiants architectes – ingénieurs en 4ème année de l’INSA Strasbourg
    • F 0.01

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 09 Février 2024, de 13h15 à 19h
Conférences en amphi Léonard de VINCI (E 0.21)
Atelier en F0.01

Cet événement est exclusivement réservé aux membres de la communauté de l’INSA.

_____________________________________________________________________________________________________________

(English Version)

As a key component of the 4th year of architect-engineer (AI4) « climatic heterotopias » architectural design studio and in direct relation with the e-CREHA  (Education for climate-resilient european architectural heritage) MOOC (Massive online course) module, the school of architecture at INSA Strasbourg is delighted to welcome Dr. engineer Michał Pelczarski, a faculty member of the School of Architecture at Wrocław university of science and technology, on Friday, February 9, 2023.

Lazaros Mavromatidis

The 5th thematic day of « aetherotopias » series  aims to provide essential insights to our architect-engineer students on innovative methods that challenge conventions, highlighting inversion and reversal as powerful creative tools in architectural and structural design.

Lazaros Mavromatidis

ON THE PROGRAM FOR THIS THEMATIC DAY :

• 13 H 15 – 14 H : inverted – reversed min bending structures design
    • amphi Léonard De Vinci – E 0.21
    • a lecture of  Michał Pelczarski (Wrocław university of science and technology)
  • 14 H – 14 H 30 : beyond conventions  : exploring metamorphic architectures & structures
    • amphi Léonard de Vinci – E 0.21
    • a lecture of Lazaros Mavromatidis
  • 14 H 30 – 15 H 00 : inverted – reversed architectures & structures
    • a socratic lecture – dialogue between Lazaros Mavromatidis & Michał Pelczarski (
  • – 15 H 30 – 19 H : architectural design studio « climatic heterotopias » with the 4th-year architect-engineer students of the school of architecture of INSA Strasbourg
    • F 0.01