Séminaire paysage 2021 : la forêt comme terrain d’expérimentation

Depuis le 9 octobre 2021, de surprenantes installations sont visibles sur le sentier de promenade « D’ici et d’ailleurs » dans la forêt de Brumath. Créées par les étudiant·es en 2ème année du double cursus architecte ingénieur de l’INSA Strasbourg, ces interventions plastiques révèlent alors le lieu et les espaces naturels.

Un article est paru le 9 octobre 2021 dans le journal les Dernières nouvelles d’Alsace. Extrait :

« C’est à la fois un travail artisanal, de tapissage, de tressage, et un travail d’architecte qui prend en compte la lumière, l’espace et le percement. C’est sympa et très ingénieux », félicite Anke Vrijs, artiste et enseignante à l’INSA.

Un projet « bien ficelé », d’autant plus remarquable qu’il a été réalisé en deux jours seulement par de jeunes étudiants architectes-ingénieurs en 2e année. Ils sont une cinquantaine en tout, par groupes de trois à quatre, à avoir laissé vagabonder leur imagination fertile […].

L’article complet, réservé aux abonnés du journal, est sur le site internet des DNA : Balade alternative en forêt : les étudiants de l’INSA réinventent le sentier « D’ici et d’ailleurs ».

À lire également