Un lieu de transmission de la culture innue : exposition à l’INSA Strasbourg

Dans le cadre des Journées de l’architecture, une exposition de projets d’architecture est installée dans le hall de l’INSA Strasbourg, jusqu’au 14 novembre.

Dans un contexte de questionnement de la culture innue en transition, entre traditions et modernités, comment transmettre ? Les étudiants en 4ème année d’architecture à l’INSA Strasbourg, ceux de l’École d’architecture de l’Université Laval et de l’École d’architecture McEwen de l’Université Laurentienne (Canada) ont travaillé pendant un semestre sur des sites communs et proposent « un lieu de transmission de la culture innue » en situation de découverte, d’observation, d’écoute sensible d’une culture, d’un territoire et d’une culture constructive locale.

L’entrée de l’exposition est libre selon les horaires d’ouverture de l’école (du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 12h).

Crédit photo : Service communication INSA Strasbourg