Vol dansé avec Valérie Lamielle à l’INSA de Strasbourg 19-22 Janvier 2016

Durant une semaine, des étudiants en architecture ont été initiés au vol dansé, sous les conseils de Valérie Lamielle, chorégraphe et danseuse interprète. Chaque année, les séminaires thématiques verticaux sont l’occasion pour les étudiants en architecture de l’INSA de Strasbourg de découvrir des disciplines connexes à leur formation. Cette année, ils de sont déroulés du 19 au 22 Janvier. Parmi les thèmes présents, le vol dansé a été encadré par Valérie Lamielle. Cette pratique met en place au travers de déplacements marchés un ballet de danseuses et danseurs qui s’apparentent à des vols d’étourneaux. L’objectif est de ressentir l’espace environnant au travers de la mobilité corporelle ce qui est un bon exercice pour les élèves architectes.