Le mardi 22 octobre dernier, sous l’égide du Consulat général de Suisse à Strasbourg, en partenariat avec le Goethe Institut et dans le cadre des Journées de l’Architecture, une quarantaine d’étudiants designers et architectes ingénieurs de l’INSA Strasbourg (étudiants en 4ème année d’architecture), de la HEAR et du Swiss Design Center de Lausanne ont réfléchi, travaillé et produit ensemble dans le cadre d’un workshop à Mulhouse sur le thème de la transition.
Cette journée a été encadrée par Guillaume Delemazure et Franck Guêné, enseignants en architecture à l’INSA Strasbourg, Steve Iannello, designer et enseignant au Swiss Design Center et Nathalia Moutinho, muséographe, scénographe et enseignante à la HEAR.
La réflexion a porté sur le thème « La ville au XXIème siècle : anticiper l’ombre et la lumière ». Six lieux spécifiquement choisis ont servi de supports aux réflexions. La journée s’est terminée par une exposition des travaux, une conférence à deux voix et un débat avec Claudio Chiarini, directeur du Swiss Design Center et Christoph Kuhn, architecte et professeur à l’Université Technique de Darmstadt.
Crédit photos : Violaine Varin