Hétérotopies climatiques : conférence et soutenance le 6 décembre

Le vendredi 6 décembre 2019, une conférence-dialogue et la soutenance devant un jury international de l'atelier de conception architecturale des étudiants en 4ème année du double cursus architecte ingénieur, se tiendront à l'INSA Strasbourg.

Conférence-dialogue

Hugo Nazareth Fernandes, professeur associé à l’Université de Lusófona au Portugal et Lazaros Mavromatidis, maître de conférences à l’INSA Strasbourg donneront une conférence-dialogue sur le thème : Ombre et lumière – fondements et diversités de l’architecture méditerranéenne et ses approches pédagogiques – le paradoxe grec.

La conférence-dialogue se tiendra de 13h à 14h en amphithéâtre Électricité. Elle sera donnée en anglais pour des fins pédagogiques mais reste ouverte à tout public.

Télécharger l’affiche de la conférence

soutenance

Les étudiants du double cursus architecte ingénieur, présenteront devant un jury international leurs premières intentions autour du renouveau d’un ancien aéroport abandonné par la transition écologique, l’inclusion sociale et l’agriculture urbaine. Un travail mené dans le cadre de l’atelier de conception architecturale de leur 4ème année d’études.

La soutenance aura lieu à 14h en salle A2.01 et sera ouverte à tous.

Télécharger l’affiche de la soutenance

Crédit photo : Lazaros Mavromatidis