Journées de l’architecture : huit évènements organisés avec l’INSA Strasbourg

Les journées de l’architecture, festival annuel organisé par la Maison européenne de l’architecture dévoile son programme qui s’étale du 28 septembre au 31 octobre 2018 sur le thème « Ensemble(s)/ Gemeinsam« .

L’école d’architecture de l’INSA Strasbourg s’inscrit dans le programme au travers de plusieurs évènements :

• mardi 02 octobre de 8h30 à 12h30 : colloque – L’îlot bois, 2e retour d’expérience – l’INSA Strasbourg (entrée gratuite sur inscription)

Table ronde à partir de 16h – Graines d’urbanité à l’INSA Strasbourg – amphithéâtre Arts et Industries

• du mardi 02 au samedi 13 octobre : exposition des projets de fin d’études des élèves diplômés en architecture  – INSA Strasbourg – salle exposition (entrée libre)
  • lundi 08 octobre à 14h ; 17h ; 19h : atelier + table ronde + déambulation – Femmes conceptrices : quel regard sur le territoire ? INSA Strasbourg (participation libre)
  • jeudi 11 octobre à 17h : colloque – Habitat participatif à Strasbourg – INSA Strasbourg (entrée gratuite sur inscription)
  • samedi 13 octobre à 10h : 10e édition de l’exposition Land’art (présentée par Anke Vrijs, plasticienne à l’INSA Strasbourg) dans la forêt de Brumath (RD30 pont du canal)
  • lundi 15 octobre à 19h : conférence – La construction en pierre de la période islamique au Caire et la pierre massive actuelle – INSA Strasbourg, amphithéâtre Dietrich (entrée libre)
  • lundi 29 octobre à 18h30 : table ronde – Le musée ou la cathédrale du XXIe siècle (avec l’intervention de Estelle Pietzryk, conservatoire au musée du Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg, Victoria Easton de Christ & Gantenbein et Franck Guêné, maître de conférence à l’INSA Strasbourg) – Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg

Le programme est téléchargeable sur le site internet de la Maison européenne de l’architecture.