No man’s Land, no man’s Water 01


Le projet d’arts plastiques des étudiants en 3ème année du double cursus architecte ingénieur, s’articule autour de l’effervescence autour de la question du territoire portuaire. Plusieurs énergies se fédèrent : projet de recherche POPSU, les Journées de l’architecture 2020, la programmation de l’association Theo van Doesburg, les Musées de Strasbourg, l’Aubette 1928.

Nous avons alors commencé à nous rendre dans le port vendredi dernier, chacun équipé d’un seau… aux couleurs de l’Aubette. Joyeux cortège de cyclistes, improvisations dans l’espace du port sud, prises de possession spontanées d’un vaste territoire.

La suite de l’aventure sera plus construit autour d’un choix de chaque étudiant d’un lieu spécifique, autour duquel seront menés des explorations par le monotype, d’un carnet de bord mixant dessin en poème en prose et d’un livre de photos témoignant d’un récit personnel sur ces lieux. 

Affaire à suivre !

Anke Vrijs, artiste et enseignante 

 

Crédit photos : Anke Vrijs

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !