AI3

L’INSA Strasbourg et Voies navigables de France signent un partenariat au service de l’urbanisme et de l’environnement

Par Laura Grissolange

27 septembre 2019

Dans le cadre d’une collaboration bipartite, Marie-Céline Masson, directrice territoriale de Voies navigables de France (VNF) Strasbourg, et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg, ont signé le 25 septembre une convention de partenariat au service de l’urbanisme et de l’environnement.

Ce partenariat va permettre l’édition par l’INSA Strasbourg de projets architecturaux ambitieux qui pourraient répondre à divers enjeux en matière de développement des territoires et de la voie d’eau.

Concrètement, les actions à venir vont s’articuler autour de :

• L’édition par l’INSA Strasbourg, parrainée par VNF, d’ouvrages scientifiques sur différentes expériences pédagogiques ayant trait à la transformation de la ville ;
  • La production de projets répondant à différentes problématiques liées à l’aménagement du territoire et aux voies d’eau.

Cette coopération prometteuse permet autant aux élèves qu’à Voies navigables de France de mettre en lumière toute la richesse, entre autres, de l’architecture fluviale, les nouvelles perspectives plus écologiques d’aménagement, ou la valorisation de notre environnement.

Crédit photo : ink drop – stock.adobe.com