No man’s land, no man’s water 01

Le projet d’arts plastiques des étudiants en 3ème année du double cursus architecte ingénieur, s’articule autour de l’effervescente question du territoire portuaire. Plusieurs énergies se fédèrent : projet de recherche POPSU, les Journées de l’architecture 2020, la programmation de l’association Theo van Doesburg, les Musées de Strasbourg, l’Aubette 1928.

Nous avons alors commencé à nous rendre dans le port vendredi dernier, chacun équipé d’un seau… aux couleurs de l’Aubette. Joyeux cortège de cyclistes, improvisations dans l’espace du port sud, prises de possession spontanées d’un vaste territoire.

La suite de l’aventure sera plus construit autour d’un choix de chaque étudiant d’un lieu spécifique, autour duquel seront menés des explorations par le monotype, d’un carnet de bord mixant dessin en poème en prose et d’un livre de photos témoignant d’un récit personnel sur ces lieux.

Affaire à suivre !

Anke Vrijs, artiste et enseignante