AI2

Dix ans de séminaire paysage dans la forêt de Brumath

Par Anke Vrijs

15 novembre 2018

En partenariat avec la Ville de Brumath, les étudiants d'architecture de l'INSA de Strasbourg réalisent des interventions plastiques sur un sentier de promenade dans la forêt de Brumath.

En 2008, l’Ecole d’Architecture de l’INSA de Strasbourg et la ville de Brumath ont  signé une convention permettant aux étudiant(e)s de deuxième d’intervenir dans la forêt de cette ville. La forêt de Brumath était sortie meurtrie de la tempête de 1999. La ville décide alors  d’aménager un sentier de promenade, qui est devenu aussi support d’interventions in situ pour les travaux des étudiants. Tous les ans nous venons pour deux jours, tous les ans de nouvelles idées et propositions sont mises en oeuvre : une grande richesse, signe de la créativité et du savoir faire !

Pour les 10 ans, nous avons  retracé cette aventure dans un ouvrage explicitant l’intérêt et les enjeux de ces recherches. Merci à toutes et tous qui ont pu contribuer à la réalisation de cet ouvrage et bonne lecture.

Anke Vrijs, artiste et MCF en arts plastiques

10 ans BRUMATH 2018