Le questionnement de l’existant au cœur des projets de fin d’études des étudiant·es en architecture

Les soutenances des projets de fin d'études en architecture à l'INSA Strasbourg se dérouleront les 30 septembre et 1er octobre. Pour cette édition 2021, plus de 90% des sujets traitent de la relation à l’existant et questionnent les reconversions, les réhabilitations de bâtiments patrimoniaux, de friches industrielles ou de quartiers.

Les grands enjeux sociétaux et les questions environnementales sont également abordés. Des démarches sur le réemploi, des réflexions autour de savoir-faire et des ressources locales se font jour. C’est un indicateur de l’évolution envisagée de la pratique de l’architecture, plus à l’écoute des enjeux des sociétés et de l’environnement.

À découvrir dans la plaquette des diplômes !

Consultez la liste des membres des jurys des soutenances de projets de fin d’études.

Plaquette des diplômes d’architecture 2021