Visite de chantier du futur bâtiment d’architecture de l’INSA Strasbourg avec le bureau d’études OTE

Le 12 mars 2020, une trentaine d'étudiants architectes et ingénieurs de l'INSA Strasbourg, accompagnés de Rémy Mayer (diplômé INSA génie civil 2016 et architecte 2018) du bureau d'études OTE, ont visité le chantier du bâtiment F de l'INSA de Strasbourg dont la livraison est prévue pour la rentrée 2021.

Après une introduction sur la loi MOP et la mission d’OPC (ordonnancement, pilotage de chantier) qui est dévolue à la société OTE pour ce projet, les étudiants ont pu voir la dalle de la chaufferie coulée dans la journée, et le ferraillage de la dalle du bâtiment F, portée par des longrines qui reposent sur pieux. La visite s’est achevée par la visite des espaces démolis et restructurés de la halle en sheds conoïdes.

Le bâtiment F sera  dédié à la formation en architecture de l’INSA Strasbourg et constitue un point clé du projet de restructuration de l’INSA, qui va permettre un bouclage entre les différents bâtiments existants.

Le principe de ces visites de chantier étant la transversalité, les étudiants intéressés de tous niveaux et de toutes spécialités s’inscrivent sur la base du volontariat.

Retrouvez plus d’infos sur le site internet de l’agence COSA.

Un grand merci à M. Mayer qui nous reçoit pour la seconde fois et pour les temps d’échanges avec les étudiants !

La prochaine visite est prévue le 2 avril avec l’agence d’architecture RHB.