Workshop « 48h architecture » : participez au concours étudiant des Journées de l’architecture 2021

Dans le cadre des Journées de l’architecture 2021, la Maison européenne de l’architecture – Rhin supérieur organise 48h architecture, le premier concours étudiant d’architecture du Rhin supérieur, du 14 au 16 octobre 2021 au Forum européen sur le Rhin en Allemagne.

Le concours prendra la forme d’un workshop de 48h autour du thème des Journées de l’architecture 2021 : « Alternatives ? Architecture ! / Alternativen? Architektur! ». Le site du projet sera dévoilé lors du lancement du workshop et les rendus de projets seront présentés en direct devant un jury de professionnels français et allemands.

L’intégralité des projets fera l’objet de deux expositions dans le cadre des Journées de l’architecture 2021 : du 18 au 24 octobre au Forum européen sur le Rhin et le 28 octobre au Zénith de Strasbourg lors de la conférence d’Anne Lacaton, en clôture de l’événement.

Les étudiant·es inscrit·es dans les écoles d’architecture de Strasbourg, Karlsruhe et Bâle, de niveau Master I ou II ainsi que les diplômé·es en 2021 peuvent candidater de manière individuelle ou en équipe (3 personnes par équipe maximum).

Les meilleurs projets seront récompensés par des prix avec le soutien du Groupe Grossmann.

• Ouverture des inscriptions en ligne : 30 juin 2021
  • Confirmation des inscriptions en ligne : 14 septembre 2021
  • Workshop : 14 octobre 2021 à 18h au 16 octobre 2021 à 18h
  • Jury, proclamation des résultats et remise des prix : 16 octobre à partir de 18h, suivi d’une soirée festive