Archifolies – Exposition des travaux des écoles d’architecture


Les écoles d'architecture ENSAS et INSA Strasbourg collaborent au projet ARCHIFOLIES - Exposition des travaux des écoles nationales supérieures d'architecture - Paris Malaquais - Juillet 2023

Vendredi 07 juillet 2023, toutes les écoles d’architecture participant au projet Archifolies se sont retrouvées sous la grande verrière du Palais des Beaux-Arts, accueillis par l’école de Paris Malaquais, pour une journée de workshop et d’exposition de l’état d’avancement des travaux.
 
Ce projet a pour objectif ambitieux de faire concevoir et réaliser à chaque école d’architecture un pavillon dédié à une fédération sportive pour les JO 2024. Les pavillons seront montés et exposés dans le parc de la Villette à Paris, aux côtés des « folies » de Tschumi.

Ce temps de rencontre a permis de découvrir les approches croisées sur le lien entre architecture et sport, de collecter les informations logistiques sur les prochaines étapes du projet jusqu’au montage des pavillons, et de bénéficier des commentaires bienveillants et constructifs de Bernard Tschumi.
L’architecte du parc de la Villette a pris le temps de découvrir la démarche développée par chaque école, puis de restituer ses impressions individualisées. 

A Strasbourg, ce sont sept équipes mixtes ENSAS-INSA qui ont travaillé sur le pavillon pour la fédération de triathlon. Leur travail est exposé tout le mois de juillet à Paris, au sein de l’exposition orchestrée par Yann Rocher et son équipe de scénographie. 
 
 

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent très probablement !