Trophée béton : inscription jusqu’au 30 octobre

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 octobre 2022 pour participer au Trophée béton écoles, organisé par les associations Bétocib, CIMbéton et la Fondation École française du béton, en partenariat avec l’association Architecte ingénieur et ingénieur architecte (AAIIA) et sous le patronage du ministère de la Culture.

Le Trophée béton écoles invite les futurs professionnels à s’interroger sur les qualités esthétiques, techniques et environnementales du matériau béton. Il valorise à la fois les Projets de fin d’études (PFE) mais aussi les jeunes en cours de cursus :

• dans la catégorie PFE, il révèle les jeunes diplômés des écoles d’architecture, et propose une mention spéciale au double diplôme architecte-ingénieur ou ingénieur-architecte ou à une équipe composée d’architectes et d’ingénieurs ;
  • dans la catégorie Studio, il propose aux étudiants en cours de cursus d’explorer le matériau béton selon une expression plastique libre. Cette année, en partenariat avec la Fondation Le Corbusier, deux œuvres inédites de Le Corbusier sont proposées pour une interprétation plastique libre.

Le règlement du concours et l’ensemble des informations nécessaires à la participation sont disponibles sur le site dédié : www.trophee-beton.com.

PRIX

Le Trophée béton écoles parraine et offre à l’ensemble des candidats une visibilité à l’orée de leur vie professionnelle.

Les projets nominés et lauréats feront l’objet d’une exposition à la Maison de l’architecture Île-de-France et d’une publication dans la revue AMC (Architecture mouvement continuité) du mois de février 2023.

Les prix se répartissent de la manière suivante :

• 1er prix : 5 000 €
  • 2e prix : 4 000 €
  • 3e prix : 3 000 €
  • Prix Studio : 2 000 €

La remise des prix aura lieu en janvier 2023 à la Maison de l’architecture Île-de-France.