La 13ème édition du Trophée Béton École est lancée !

Le Trophée Béton Écoles CIMbéton et la Fondation École Française du Béton sous le patronage du ministère de la culture, en partenariat avec la Maison l'architecture Île-de-France, la revue AMC (Architecture-mouvement-continuité), l'association AAIIA (Association architecte-ingénieur et ingénieur-architecte). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2024.

Texte repris du site du Trophée Béton

Le concours est doté de 4 prix :

• 3 prix pour le Trophée béton Projet de fin d’études (PFE)

Les futurs architectes peuvent inscrire leur Projet de Fin d’Études utilisant le béton de façon judicieuse. Réservé aux étudiants ayant présenté leur PFE aux sessions de 2024 et 2024, dans une école d’architecture française ou ayant obtenu le double diplôme architecte-ingénieur.

Les candidats peuvent se présenter soit de manière individuelle, soit en équipe constituée au minimum d’un étudiant architecte ou architecte-ingénieur et pouvant également intégrer d’autres étudiants architectes et/ou d’autres étudiants ingénieurs.

Les candidats architectes n’ayant pas constitué d’équipe mais souhaitant bénéficier de l’accompagnement d’un étudiant ingénieur, peuvent en faire la demande auprès du secrétariat du Trophée béton, dans un délai raisonnable, afin que la demande puisse être satisfaite.

• 1 prix spécial pour le trophée béton studioophée béton STUDIO

Tous les étudiants en architecture en cours de cursus (Licence 1, 2, 3 et Master 1) durant l’année scolaire 2023-2024 peuvent participer en réinterprétant librement une œuvre emblématique de l’architecture en béton construite dans le monde au XXe ou au XXIe siècle.

Les candidats doivent se présenter de manière individuelle.

Calendrier

Les inscriptions à la 13e édition du Trophée béton Écoles sont ouvertes à partir de la date du lancement, le 11 janvier 2024, et jusqu’à la date de clôture des inscriptions, le 31 octobre 2024.
Chaque candidat ou équipe de candidats doit s’inscrire en ligne.

Résultats et prix

Les prix sont envoyés aux lauréats par chèque sous enveloppe.

Les prix se répartissent de la manière suivante :

• 1er prix PFE : 5000€
  •  2e  prix PFE : 4000€
  • 3e  prix PFE : 3000€
  • Prix STUDIO : 2000€
  • Mention spéciale pour les architectes-ingénieurs ou ingénieurs-architectes