« Recyclophonitecture » étape 1 : le son comme un médium architectural et vice versa
Recyclophonitecture est une nouvelle expérimentation pédagogique destinée aux étudiant.e.s architectes et ingénieur.e.s en 4ᵉ année. Cette année, les principes et…
Recyclophonitecture est une nouvelle expérimentation pédagogique destinée aux étudiant.e.s architectes et ingénieur.e.s en 4ᵉ année. Cette année, les principes et…
Le talent et l'engagement scientifique de Christina Dreliosi, doctorante affiliée aux laboratoires AMUP et ICube UMR 7357 (équipe génie civil…
Pour l’année académique 2024-2025, l’atelier "Hétérotopies Climatiques", destiné aux étudiant.e.s de 4ᵉ année en architecture et en ingénierie, se réinvente…
Dans le cadre du continuum de colloques et séminaires thématiques "Aetherotopias", une journée exploratoire a été organisée le vendredi 12…
Le vendredi 17 novembre 2023, l'INSA Strasbourg a été le théâtre d'un événement exceptionnel concernant la pédagogie de l'architecture. Organisé…
Dans le cadre de l'atelier de conception architecturale destiné aux étudiant.e.s en 4ème année d'Architecture et d'ingénierie (AI4), intitulé "hétérotopies…
En tant qu'élément central de l'atelier de conception architecturale pour les étudiant.e.s en 4ème année d'Architecture et d'ingénierie (AI4) intitulé…
Dans le cadre des recherches de l’équipe INSA Strasbourg « Pierre-Terre », sept étudiants en charrette travaillent à la réalisation …
En 5e année, les élèves de l’INSA Strasbourg peuvent donner une dimension complémentaire à leur formation, en intégrant le master …