Workshop : concevoir la transition, architecture et design


Le mardi 22 octobre dernier, sous l’égide du Consulat général de Suisse à Strasbourg, en partenariat avec le Goethe Institut et dans le cadre des Journées de l’Architecture, une quarantaine d’étudiants designers et architectes ingénieurs de l’INSA Strasbourg (étudiants en 4ème année d’architecture), de la HEAR et du Swiss Design Center de Lausanne ont réfléchi, travaillé et produit ensemble dans le cadre d’un workshop à Mulhouse sur le thème de la transition.

Cette journée a été encadrée par Guillaume Delemazure et Franck Guêné, enseignants en architecture à l’INSA Strasbourg, Steve Iannello, designer et enseignant au Swiss Design Center et Nathalia Moutinho, muséographe, scénographe et enseignante à la HEAR.

La réflexion a porté sur le thème « La ville au XXIème siècle : anticiper l’ombre et la lumière ». Six lieux spécifiquement choisis ont servi de supports aux réflexions. La journée s’est terminée par une exposition des travaux, une conférence à deux voix et un débat avec Claudio Chiarini, directeur du Swiss Design Center et Christoph Kuhn, architecte et professeur à l’Université Technique de Darmstadt.

Crédit photos : Violaine Varin

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

ADMISSION : attention, si votre message concerne une question relative aux admissions ou au contenu de l'une des formations de l'INSA Strasbourg, lisez d'abord les pages correspondantes (candidats ou formations) sur notre site web www.insa-strasbourg.fr.
Les réponses à vos questions s'y trouvent trés probablement !